Evolution à tous les points de vue



La construction des bateaux de luxe s'est développée à une vitesse inouïe. Les méthodes de production sont de plus en plus évoluées et les concepteurs et les artisans font un travail de grande qualité avec des matériaux innovants. De plus, et pour faire face à l'actuelle demande qui en constante augmentation, le secteur de la construction de bateaux de luxe et de yachts est passée à la production en série. Ce nouveau modèle de production des bateaux de luxe est entrain de contribuer à l'abaissement du prix de ces navires.

Après le début des années quatre-vingt-dix où la construction de bateaux de plaisance a connu une période difficile, le secteur a démarré de nouveau et vécu une réelle croissance à la fin du 20 ème siècle. Et c'est vers 1997 que le développement dans ce secteur s'est vraiment épanoui. Les spécialistes disent que cette augmentation et cette croissance est surtout due au fait que les exportations étaient plus dynamiques que jamais. En France par exemple, les ventes sur le marché intérieur sont assez modérées par rapport aux ventes directes à l'étranger.

En ce qui concerne l'évolution des styles de bateau, la dernière tendance est au bateau de luxe de très grande taille. Les concepteurs veulent attirer de nouveaux clients, encore plus riches et toujours plus attirés par le luxe, ils ont donc pensé à réaliser des bateaux bien plus imposants. Comme le disent les statistiques, le palmarès pour ce type de bateau revient à l'Italie, suivie des États-Unis et l'Allemagne en troisième position. La France s'inscrit plus dans la lignée de la construction de catamarans de plaisance.


Vente de bateaux de croisière

De nos jours, on peut dire que la construction de bateaux de luxe « a le vent en poupe ». Dans certains pays comme la France, leader mondial dans la construction de voiliers et autres bateaux pneumatiques ...

L'eco-construction navale

Dans la construction navale, les professionnels ont eux aussi décidé de surfer sur la vague de l'éco-construction, surtout lorsqu'on sait que les écologistes considèrent les bateaux de plaisance comme de véritables monstres polluants pour l'écosystème marin.